Les beaux jours sont là, et avec eux vient l’envie de bronzer au soleil tout en se rafraîchissant. Voici 13 jeux d’eau de Vortex qui s’y prêtent parfaitement et que vous trouveriez dans un parc aquatique.

Les jeux d’eau du Splashpad

Un fabricant d’aire de jeux aquatique professionnel, Vortex a conçu d’innombrables jeux d’eau pour les chaudes journées de l’été. Le Splashpad en fait partie, une surface de jeux aquatiques immersive qui inclut différents produits interactifs et effets d’eau. On en cite le Sea silhouette pieuvre, dont les tentacules fonctionnent comme des spraypoint et envoient des petits jets d’eau directionnels. Vous pouvez augmenter la puissance de ces jets grâce au podspray y installé. Il y a aussi la Cascade tropicale qui rassemble plusieurs cours d’eau ponctués d’orbes interactifs et d’arche d’eau rafraîchissante. Tout en permettant à vos enfants de jouer à différents jeux d’eau, il les rafraîchit agréablement. Le Twinsplash est un autre jeu d’eau dont le seau, une fois rempli, déverse son contenu en deux vagues successives. En vous tenant en dessous, attendez-vous à être mouillé de la tête aux pieds. L’Astra n°2 dispose en outre de 3 seaux qui se remplissent à tour de rôle et déversent de la même manière leur contenu.

Les Élévations et les PlayNuks

Il y a aussi les Élévations, des structures à thématique pouvant être Pirate, Forêt, Tropicale, Pcéan, etc. Ils intègrent des effets d’eau multiformes aussi bien au niveau inférieur qu’aux niveaux supérieurs. L’Élévation L8-2300 en est un exemple qui inclut deux toboggans aquatiques courbés, un toboggan aquatique en spirale de 360° et des canons à eau. Tout en favorisant le jeu intergénérationnel, ces structures leur fournissent la fraîcheur recherchée dans les parcs aquatiques.

Incluant des accessoires de taille réduite, de jets d’eau adoucis et des activités interactives au niveau inférieur, les PlayNuks sont aussi des jeux d’eau qui satisfont aux besoins en détente et en fraîcheur des enfants. Le PlayNuk n° 4 EPN-04S est l’un d’eux qui s’équipe de toboggans, de marches et de rampes pour les enfants en bas âge. Ils s’y initient au phénomène de cause à effet tout en décuplant leur imagination.

Les toboggans aquatiques

Comme ils intègrent souvent des bassins de réception, les toboggans aquatiques constituent aussi de véritables jeux d’eau pour les chaudes journées d’été. C’est le cas de toboggans pour petits aventuriers, des jeux d’eau conçus pour les enfants intrépides qui n’ont pas froid aux yeux. Certains sont également faits pour les enfants qui apprennent à y monter pour la toute première fois. Les toboggans d’amusement familial, comment leur nom l’indique, sont faits pour toute la famille. Parents et enfants peuvent y glisser ensemble en toute sécurité. Le toboggan de descente libre en est un qui offre différentes sensations de glisse, car polyvalent. Les toboggans à sensations fortes sont en outre faits pour les inconditionnels de montée d’adrénaline. Ils fournissent le maximum de frissons à ceux qui souhaitent pousser leurs limites. Ils y arrivent bien avec les AquaTwist, des toboggans qui offrent des sensations de chute inédite grâce à la forme en spirale de leurs éléments emboîtables.