Comme vous le savez, la bonne image d’une entreprise lui fera avoir plus ou moins de clients potentiels. Mais un autre élément à prendre en compte est l’ergonomie du mobilier, car la productivité de nos travailleurs en dépend dans une large mesure, nous ne devons donc pas nous laisser emporter uniquement par l’image lors du choix du mobilier de bureau.

L’ergonomie des comptoirs est primordiale pour le bien-être des réceptionnistes et même des visiteurs

Une réceptionniste qui travaille confortablement tout au long de la journée de travail montrera toujours ce sourire et cette volonté permanente de bien servir, que nous aimons tous voir lorsque nous visitons une entreprise, un bureau ou, bien, une industrie.

Cependant, il ne s’agit pas seulement du confort des travailleurs. Bien qu’il puisse sembler le contraire, le mobilier du comptoir doit être conçu de manière à ce que les visiteurs aient la possibilité de placer leurs porte-documents, documents et autres objets sur le comptoir lui-même car, dans le cas contraire, ils devront le faire par terre ou, dans d’autres cas, retournez à la chaise pour y poser leurs objets.

Cela suppose, bien sûr, un inconvénient pour les personnes qui, très probablement, viennent quelque peu stressées, pressées et avec l’intention de résoudre quelque chose le plus rapidement possible. A cette vertu, un meuble d’accueil doit être ergonomique, aussi, pour les visiteurs, les clients et les travailleurs.

La durabilité des meubles

Un autre facteur à prendre en considération, sans oublier, est la durabilité de nos meubles de comptoir. C’est précisément grâce à la grande expérience des marques que nous choisissons que la durabilité de ces meubles est plus que garantie.

Ainsi, vous, vos travailleurs et votre entreprise aura tout le confort, tandis que vous pourrez montrer aux visiteurs et aux clients cette première image si importante.

Il ne faut pas seulement penser à l’ergonomie des réceptionnistes, mais des autres employés

Si votre entreprise est une entreprise de services, il sera d’une importance vitale que vos chaises soient efficaces, tout comme les tables de travail de bureau, car votre élément productif, ce sont les employés. Pour cela, il sera très important que vous soyez à l’aise dans vos postes de travail et que vous preniez soin de votre dos et de votre posture par exemple. Eh bien, vos employés passeront de nombreuses heures dans ces postes.

Pour ce faire, en plus d’utiliser des meubles qui ont évidemment une bonne image, il faut choisir une fourniture qui leur permette de réaliser confortablement leur travail. Pour cela, les chaises doivent bien s’adapter à la forme du dos et des cous, elles doivent avoir une dureté moyenne et se déplacer facilement, elles sont recommandées avec des petites roues pour cela.

La table doit être à hauteur de coude pour permettre une frappe plus rapide et les armoires de bureau doivent être placées de manière optimale pour pouvoir y accéder dans les plus brefs délais, améliorant ainsi la productivité.

Les reposes pieds sont nécessaires pour les personnes de moins de 160 cm ou pour ceux qui effectuent leurs tâches sur des tables hautes ou des comptoirs.