La meilleure façon d’améliorer les performances de votre centre d’appels est de suivre, d’analyser et d’améliorer les performances de votre équipe. Cela signifie que vous collectez constamment des données à partir de vos systèmes CRM et téléphoniques et que vous utilisez ces informations pour rationaliser votre processus de vente, vos formations et vos scripts.

Tout d’abord, pourquoi démarrer un centre d’appels ?

À l’ère des SMS, des campagnes par e-mail et de la vente sociale, il est facile de négliger les appels téléphoniques comme outil de vente. Googlez « appels commerciaux » et vous obtiendrez probablement une page de résultats vous indiquant que les appels à froid sont morts. Bien que les appels commerciaux changent certainement, ces articles ne racontent qu’une partie de l’histoire.

Alors que certains clients peuvent généralement entrer dans un entonnoir de vente via le marketing entrant, via les médias sociaux ou à partir d’un email, lorsqu’il s’agit de conclure des affaires, les appels commerciaux sont les armes les plus efficaces dans l’arsenal de vente d’un représentant.

Pourquoi? Parce que la vente est une affaire de contact humain.

Les bons vendeurs écoutent les préoccupations d’un prospect, prennent le temps de répondre aux questions, puis disposent des informations nécessaires pour surmonter les objections. C’est difficile à faire par e-mail ou sur les réseaux sociaux, mais les appels téléphoniques permettent aux vendeurs d’entendre l’émotion dans la voix d’un prospect, d’entendre les choses qui pourraient ne pas être dites dans un e-mail ou un tweet. En se connectant lors d’un appel individuel, les vendeurs ont des conversations réelles et significatives où ils peuvent mieux identifier les points faibles et personnaliser une offre de produit ou de service qu’un client est plus susceptible de vouloir.

Les clients achètent pour des raisons émotionnelles. En démarrant votre propre centre d’appels, vous constituez toute une équipe dédiée au contact humain avec vos acheteurs potentiels.

CRM : l’outil idéal le bon fonctionnement de votre centre d’appels

Pour collecter des données dans votre centre d’appels en Tunisie, vous devez d’abord vous assurer que vous disposez d’outils qui généreront des données. Vos commerciaux, par exemple, saisissent-ils des informations dans le CRM à chaque appel ? Qu’en est-il de votre système téléphonique ? Si vous ne disposez pas de données historiques qui vous aident à comprendre les performances passées de votre équipe, vous serez aveugle en ce qui concerne leur succès futur.

C’est là qu’on voit l’importance d’un CRM de gestion de centre d’appels. C’est un CRM conçu pour la gestion automatique des données dans les centres d’appels. Il est conçu pour aider les vendeurs à faire leur travail. Plus ils utilisent ses fonctionnalités, plus ils sont susceptibles d’entrer leurs données, ce qui vous donnera une mine d’informations pour vous aider à analyser leurs performances.

Le tableau de bord d’analyse personnalisable du CRM vous permettra de suivre les métriques importantes pour votre organisation commerciale, des informations qui vous permettront d’ajuster votre processus de vente et votre formation afin d’améliorer vos résultats.

Votre centre d’appels en Tunisie bénéficiera également d’un système téléphonique basé sur le Cloud qui vous permettra de suivre les appels, d’enregistrer les conversations et d’analyser les modèles, afin que vous puissiez mieux comprendre les raisons pour lesquelles vos commerciaux gagnent et perdent des appels.

Quelles fonctionnalités devez-vous rechercher dans un CRM ?

  • Enregistrement d’appel
  • Surveillance des performances en direct pendant un appel
  • Assistance en temps réel
  • Suivi des performances individuelles et d’équipe
  • Appels manqués, appels interrompus et suivi du temps d’attente
  • Satisfaction client grâce à l’analyse des habitudes des utilisateurs
  • Un tableau de bord analytique enregistrant les interactions avec les clients

Aircall est un système téléphonique basé sur le Cloud conçu pour aider à rationaliser les appels de vente pour les commerciaux qui s’intègre parfaitement à votre CRM de centre d’appels. Les commerciaux peuvent accéder à tous leurs contacts, même lorsqu’ils ne sont pas à leur bureau, et les données d’appel sont automatiquement stockées et liées aux contacts de leur pipeline.

Fonctionnalités du CRM qui vous aideront à optimiser les workflows d’appels et à améliorer la productivité de votre équipe

Vos commerciaux peuvent passer des appels téléphoniques directement depuis le CRM en utilisant les fonctions d’Aircall, ils n’ont donc pas à passer d’un programme à l’autre.

Les appels peuvent être lancés en un seul clic.

Tous les appels et messages vocaux sont automatiquement enregistrés en tant qu’activités dans le CRM.

Les appels sont automatiquement synchronisés avec le contact approprié et la transaction associée dans le CRM.

La fenêtre contextuelle d’Aircall fournit des informations de contact clés aux commerciaux avant qu’ils ne répondent à un appel entrant.

Les appels peuvent être enregistrés pour confirmer les détails, surveiller les performances et fournir une formation aux commerciaux

La richesse des données d’appel fournies par ce logiciel vous permet d’évaluer la qualité des appels et d’identifier les modèles. Utilisez les tableaux de bord d’analyse pour un aperçu visuel simple de vos données, en éliminant les conjectures lorsqu’il s’agit de découvrir où se trouvent les points difficiles de votre pipeline de ventes.