Parmi les produits qui gagnent en popularité auprès des jeunes, il y a le snus ou tabac à sucer. Contrairement aux autres formes de tabac donc, il ne nécessite pas de combustion. Il est à mettre entre la gencive de la mâchoire inférieure. C’est là qu’il libère ses composants dont principalement la nicotine. Le snus fait également du bruit. Certains le pointent du doigt et le jugent dangereux pour la santé. D’autres l’apprécient. Tour d’horizon de ce produit.
Sommaire
Qu’est-ce que le snus ?
Le snus ou tabac à sucer est une forme de tabac qui est née en Suède. Il s’est petit à petit propagé dans les pays nordiques, en Asie et dans le reste du monde et notamment en Europe. Il est aussi appelé le « tabac discret ».
A première vue, le snus ressemble à un petit sachet de thé ou de tisane. Certains peuvent aussi l’assimiler à un petit paque de chewing-gum. Il s’agit en réalité de tabac séché et traité, du sel, de l’eau, du carbonate de sodium et des arômes, le tout mélangé puis mis dans des petits emballages. Il doit ensuite être mis dans la bouche et au contact de l’humidité, il libère la nicotine qu’il contienne. Cette dernière fait ensuite son effet au bout de quelques temps en atteignant le sang.
Pour tous ceux qui se demandent quel est l’effet du snus effet la première fois ?, il est nécessaire d’aller un peu plus loin dans les recherches. Dans la plupart des cas, les vendeurs n’exposent pas ces informations. De plus, les avis sont très partagés à ce propos. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Les bénéfices de la consommation du snus
Comme étant déjà mentionné, le snus se diffère des autres formes de tabac par le fait qu’il ne requiert pas de combustion. Ceci-dit, le consommateur n’a donc pas à subir les effets néfastes de la fumée. Il faut noter que cette dernière produit différentes sortes de problèmes pour la santé notamment pour la santé des appareils respiratoires. Elle fait naitre du goudron et bien d’autres éléments chimiques nocifs.
Alors en consommant du snus, le consommateur prend du tabac sans combustion et sans fumée. Les risques pour sa santé sont donc réduits.
Cependant, il y a aussi diverses autres potentielles conséquences négatives de ce produit qu’il faut bien connaitre au préalable. D’ailleurs, il est contre-indiqué pour certaines catégories de personnes comme celles qui ont des maladies respiratoires, etc.
Où trouver du snus ?
Il est possible d’acheter du snus dans les bureaux à tabac puisqu’il s’agit aussi d’un produit à base de tabac. Des magasins spécialisés mettent également à la disposition des acheteurs des snus de tout genre (avec des arômes de toutes les sortes).
Dans la plupart des cas, les consommateurs font leurs achats en ligne. Il est possible d’y trouver des sites divers qui vendent ce produit. L’avantage de cette solution est de pouvoir faire l’achat discrètement. C’est aussi une option qui permet de gagner du temps et faire des économies d’argent. En effet, en quelques clics et avec les bons mots-clés, il est très facile de trouver des vendeurs de snus sur le web. Il suffit ensuite de faire son choix et de s’informer un peu sur les modes de paiement disponibles ainsi que la méthode de livraison. Après, la validation de la commande, il n’y a plus qu’à attendre l’expédition du produit. En général, cela prend entre 24 et 72 heures maximum. Il est possible de faire la récupération sur un point de livraison ou de la recevoir chez soi. Pour ne pas attirer l’attention des curieux, la plupart des vendeurs utilisent des packagings neutres.