L’avenir des bâtiments repose sur l’intégration de la domotique comme outil de confort et d’entretien de l’environnement. Les nouveaux bâtiments sont plus conscients de l’intégration de systèmes automatisés qui disposent d’une multitude d’appareils intelligents qui lui permettent de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur, tout en conservant des économies d’énergie.

Économie d’énergie

Dans les maisons éco-énergétiques modernes, tous les systèmes domotiques implantés dans la maison permettent de maîtriser les dépenses énergétiques avec des compteurs d’énergie électrique, chargés de collecter les données de consommation. A tout moment, l’utilisateur est au courant du coût de sa maison depuis l’écran domotique ou avec les notifications qui sont envoyées au Smartphone en cas de détection de consommation anormale.

Ces systèmes sont le reflet de la tendance que suivront les maisons du futur, où la connectivité et l’efficacité énergétique seront les points clés pour la construction du nouveau parc immobilier.

Gestion de l’éclairage

Deux types de gestion automatique de l’éclairage ont été installés : Pour l’éclairage à l’intérieure, ce système est installé dans les zones de passage, telles que les couloirs, les escaliers ou les entrepôts, où l’afflux d’utilisateurs est plus faible, et se déclenche au passage d’une personne.

Quant à la gestion extérieure, l’éclairage du jardin peut être établi par horaire ou après le coucher du soleil, évitant que la lumière ne s’allume inutilement, favorisant à la fois les économies économiques et énergétiques.

Les écrans tactiles 

Des écrans tactiles peuvent être installés où l’utilisateur peut contrôler les systèmes domotiques et visualiser à la fois les caméras de vidéosurveillance et le portier vidéo.

Les propriétaires ont la possibilité d’activer des scènes ou de générer des ambiances dans les différentes pièces de la maison pour adapter l’éclairage selon leurs préférences. A l’aide d’écrans tactiles, de mécanismes manuels ou de l’application Smartphone, chaque membre de la famille peut régler l’intensité de la lumière.

Sécurité maximale

Le système de sécurité est divisé en trois sections : alarmes anti-intrusion et techniques, caméras de sécurité et contrôle d’accès. En ce qui concerne la sécurité complète de la maison, il faut intégrer un système complet de caméras de vidéosurveillance IP, permettant à l’utilisateur de visualiser et de gérer les appareils depuis les écrans tactiles installés dans les différentes pièces de la maison ou depuis le Smartphone.

Confort et loisir

Une salle de cinéma exclusive peut être installée à la maison. Pour améliorer l’expérience utilisateur, tous les éléments de la pièce peuvent être gérés et configurés à l’aide d’une tablette du fabricant.

La salle de cinéma peut disposer de divers dispositifs automatisés pour créer une expérience personnalisée.

Le jardin quant à lui est une partie de la maison qui peut également été automatisée pour obtenir les plus grandes économies d’énergie et d’eau. Pour cela, vous pouvez inclure une gestion d’arrosage personnalisée, où le propriétaire peut définir les heures d’arrosage. De plus, les horaires peuvent être définis en fonction de la pluie, c’est-à-dire que l’irrigation peut être activée à des heures définies s’il ne pleut pas ou s’il n’a pas plu récemment.