Faites-vous toujours la planification manuel des trajets ? Si oui, il faut y mettre fin immédiatement.

Ça demande beaucoup d’heures de planifier manuellement les trajets. Le temps étant une denrée précieuse, vous n’en disposez plus pour réaliser des activités plus prioritaires. Également, vous n’avez pas l’assurance que les trajets attribués aux chauffeurs soient efficaces et précis.

De ce fait, en lieu et place du stylo et du papier, vous devez adopter une application de planification d’itinéraire. Ceci dans le but de présenter à vos conducteurs des trajets optimisés. En plus, ces représentants commerciaux pourront être ponctuels régulièrement. Une attitude qui sera remarquée et appréciée par vos consommateurs; ce qui va accroître les possibilités qu’il revienne nombreux. En plus, des économies considérables seront réalisées sur les frais d’essence à l’aide des trajets optimisés.

TABLE DES MATIÈRES

  • Garder un œil sur vos représentants commerciaux
  • Assurer la sécurité de vos employés
  • Conclusion

Continuez la lecture et vous aurez plus de connaissances sur les atouts des logiciels d’optimisation de trajets qui peuvent exploser tous les records de vente.

  1. Garder un œil sur vos représentants commerciaux

Si vos conducteurs ne respectent pas scrupuleusement les trajets affectés, ces itinéraires optimisés ne sont d’aucune utilité. C’est la raison pour laquelle les planificateurs de trajets les plus populaires intègrent une fonctionnalité de suivi GPS, permettant de connaître la position des conducteurs à tout instant. Donc, quelle que soit votre position géographique et celles de vos employés, il est aisé de contrôler si les chauffeurs suivent le trajet attribué et le calendrier.

  1. Assurer la sécurité de vos employés

La protection des représentants commerciaux, apportée par le planificateur d’itinéraires est un gros avantage. Outre le fait que cet application présente la vitesse d’évolution des conducteurs, il précise l’emplacement des chauffeurs. L’excès de vitesse accroît les risques d’accidents des chauffeurs. Au moment où un chauffeur commence à accélérer un peu trop, le logiciel de planification des itinéraires émet une alerte pour vous en informer. Dès lors, il est possible de joindre l’employé et le recadrer rigoureusement sur ce comportement dangereux.

Conclusion

En résumé, le passage de la planification manuelle à la planification automatisée des trajets comporte plusieurs avantages parmi lesquels : l’économie de temps et du carburant, l’augmentation des bénéfices.

Quelles stratégies suivez-vous pour améliorer vos ventes ?

Voici également trois questions rapides pour vous assurer que vous avez compris comment un logiciel d’optimisation des itinéraires peut vous aider à augmenter vos ventes :

  1. Pourquoi la planification manuelle des itinéraires est-elle difficile ?
  2. Comment un logiciel d’optimisation des livraisons peut-il vous faire gagner du temps et de l’argent ?
  3. Comment un logiciel d’optimisation des itinéraires de livraison peut-il garantir la sécurité de vos conducteurs ?